les articles DantotsuPM plus lus au mois d’avril 2017

4 Août

les articles les plus lus sur DantotsuPM en Avril 2017

Ce mois-ci furent plébiscités les billets comportant de nombreux pointeurs utiles tant sur ITIL, la collaboration et le travail d’équipe, en particulier à distance.

ITIL : 3 livres blancs et 2 vidéos pour les chefs de projet Informatique et Technologie (IT) ou Systèmes d’Information (SI)

Apprenez-en davantage sur les certifications ITIL

6 perceptions toutes aussi fausses que communes sur le travail d’équipe !

La collaboration et le travail d’équipe sont critiques à l’accomplissement de votre mission dans toute organisation qui doit répondre rapidement à des circonstances changeantes. Cette recherche de la communauté U.S. intelligence a non seulement confirmé cette idée mais a aussi fait remonter à la surface un certain nombre de croyances erronées sur le travail d’équipe qui peuvent gêner une collaboration productive.

Certifications en gestion de projet : comment s’y retrouver ?

pourquoi adopter le Timeboxing ? 5 bonnes raisons !

Je suis certain que la concentration sur une tâche unique et sans interruption pendant un laps de temps suffisant est beaucoup plus productive que de sauter de tâche en tâche ou se laisser détourner de sa tâche par des interruptions intempestives. En effet, de fréquents changements de contexte nuisent fortement à la concentration et à l’efficacité.

Aussi, puis-je facilement reconnaître le bien-fondé des arguments avancés par Red Tani dans son billet en faveur du « timeboxing ».

Comment réussir vos « Daily Scrums » avec des équipes géographiquement distribuées ?

Les membres de l’équipe synchronisent leur travail : Voici ce que j’ai fait hier et ce que je pense que je ferai aujourd’hui. Le Daily Scrum  donne de l’énergie. Les membres de l’équipe quittent la réunion enthousiastes sur les progrès qu’ils et que les autres ont réalisés.

CertYou est partenaire de DantotsuPM

5 façons pour les chefs de projet de faciliter une meilleure collaboration

Les professionnels de management de projet peuvent apporter beaucoup de valeur aux organisations en facilitant la collaboration. En gardant des collaborateurs engagés avec la vision d’un projet et promouvant le travail d’équipe, les chefs de projet peuvent atteindre de meilleurs résultats. Explorons quelques façons pragmatiques dont les chefs de projet peuvent user pour améliorer la collaboration.

Enregistrer

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :