A l’occasion du Grand Prix de F1 de Monaco: Comment Renault Sport Formula One Team optimise-t-il le développement de son moteur de F1 « le Power Unit » ?

La création d’un Power Unit, le moteur qui équipe les F1, est un projet industriel complexe avec des problématiques combinant des difficultés techniques mais aussi logistiques et budgétaires.

L’équipe chargée de son  développement au sein de Renault Sport Formula One Team a besoin d’un d’outil de gestion de projet adapté à ses forts besoins d’anticipation et de planification. L’enjeu est de synchroniser le travail de 400 collaborateurs et de sous-traitants dans un délai très court pour fabriquer le meilleur moteur pour chacun des 20 grands prix de la saison.

Il s’agit aussi de manager le portefeuille de projets et initiatives de différentes tailles et durées et sur des temporalités différentes: tactiques sur le court terme et plus stratégiques pour les saisons à venir !

L’intégralité du témoignage ici

Méta Projets Management est partenaire de DantotsuPM

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.