Comment embarquez-vous de nouveaux équipiers sur votre projet ?

29 Avr

How Do You Onboard New Project Team Members?

http://www.pmhut.com/how-do-you-onboard-new-project-team-members par Kiron D. Bondale

Que se passe-t-il quand un nouveau membre de l’équipe se joint à vous en plein milieu du projet ?

new comerL’accueil des nouveaux est le jeu complet des activités qui sont exécutées quand quelqu’un rejoint une société : la fourniture de leur accès aux systèmes, leur trouver un endroit où s’assoir, les présenter à leurs collègues et cetera. Mais l’accueil des « nouveaux » est tout aussi crucial quand un collaborateur existant rejoint un nouveau projet. Sans ceci, ils vont probablement se sentir déconnectés du reste de l’équipe et ne pourront pas s’engager pleinement dans le succès du projet.

Est-ce que ceci est vraiment inévitable ? Après tout, le nouveau membre de l’équipe a probablement déjà travaillé un certain temps pour la société, a déjà un bureau assigné, connaît ses collègues et comprendra probablement ce que l’on attend de lui.

Cela peut être tout à fait vrai, mais la culture d’équipe d’un projet spécifique peut aussi différer de la culture du service ou de l’organisation dans son ensemble. Bien que le nouveau membre de l’équipe puisse avoir travaillé sur des projets auparavant, les pratiques spécifiques que votre équipe utilise peuvent différer de celles utilisées auparavant. Ils peuvent ne pas connaître tous les membres de l’équipe, particulièrement si c’est un projet interservices.

Alors, quelles sont quelques étapes pour embarquer correctement un nouveau membre dans l’équipe ?

chaise videPréparez-vous pour leur arrivée.

Comme vous voudriez le faire pour un tout nouveau collaborateur, assurez-vous que le poste de travail, l’ordinateur, le téléphone et l’accès à la messagerie électronique et même les cartes de visite sont prêtes avant leur premier jour. Faites sentir au nouveau membre de l’équipe que leur arrivée n’est une surprise pour personne en informant le reste de l’équipe de la nouvelle à l’avance. Trouvez un endroit pour cette personne et confirmez leur accès à la documentation projet et autres applications.

rencontrer en personnePrésentez-les à votre sponsor et à toute l’équipe.

Ceci semble être une petite chose, mais s’ils n’ont jamais travaillé sur un projet pour votre sponsor auparavant, établir cette connexion fera probablement ressentir au nouveau membre de l’équipe que sa contribution est valorisée. Même s’ils ne vont pas travailler directement avec toute l’équipe, ils seront responsables des livrables et pratiques de l’équipe et il est donc important pour eux de connaître et être connu de tous.

Office workers in meeting --- Image by © Royalty-Free/Corbis

Office workers in meeting — Image by © Royalty-Free/Corbis

Tenez une mini-réunion de lancement en les accueillant sur le projet.

Bien que le public primaire sera votre nouveau membre de l’équipe, vous devriez l’utiliser comme une occasion de faire un peu de développement de l’esprit d’équipe, de renforcer les messages clés sur la vision du projet et de rappeler à l’équipe entière combien le travail de chacun est critique à la réalisation de cette vision. Faites partager par des membres de l’équipe certains des rituels clés qui font partie de la culture de l’équipe.

Business DiscussionTrouvez-leur un camarade de projet.

Que ce soit l’un des membres de l’équipe en place avec lequel ils travailleront étroitement, ou quelqu’un dirigeant un domaine de travail différent, identifier une personne volontaire vers laquelle aller et qui les supportera dans leurs premières semaines. Ceci est une excellente façon de rendre l’équipe entière responsable de se supporter mutuellement et réduira la pression sur votre propre temps.

Vous n’aurez jamais de deuxième occasion de faire une bonne première impression, accueillez de nouveaux membres de l’équipe avec la même prévenance que vous le feriez pour un nouveau collaborateur !

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :