1 Décembre – Toulouse – l’art de coopération : construire une œuvre en commun

La Branche Midi-Pyrénées du PMI France a le plaisir de nous inviter à assister à la conférence de Michel PODOLAK sur « L’art de la Coopération », qui aura lieu le mardi 1er Décembre 2015, de 18H30 à 21H30, à l’Holiday Inn, Blagnac.

Ne manquez pas cette session exceptionnelle avec le non moins exceptionnel Michel Podolak auquel j’envoie toutes mes amitiés !

Comment vivre et travailler ensemble, quelle place pour un chef d’aujourd’hui, quel rapport entre le lien vertical et le lien horizontal ?

L’art de la coopération est probablement l’enjeu le plus fondamental pour ce XXIème siècle, celui auquel tout groupe social est confronté, qu’il soit entreprise, orchestre, association, famille, pays, Europe ….

Michel Podolak
Michel Podolak

En faisant entrer dans le monde de l’orchestre et du chef d’orchestre, Michel PODOLAK, par des méthodes interactives et une approche sensible, propose de réfléchir sur le lien, la confiance, l’écoute, la coresponsabilité, l’engagement, la vision, le leadership « flottant » ….

Michel PODOLAK, chef d’orchestre, a été formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi qu’aux États-Unis et en divers pays d’Europe lors de masterclass. Lauréat de la Fondation Menuhin, il a eu l’occasion de diriger de nombreux concerts en France et à l’étranger. Il a également travaillé à l’Opéra de Nice, au Grand Théâtre de Tours, à Saint Étienne … Il a été délégué artistique de l’Académie Européenne de musique / Festival International d’Aix en Provence en 1999 et directeur de l’Académie Gabriel Fauré de Louveciennes (1995/2004).

Actuellement, Michel PODOLAK partage sa vie entre les univers artistiques, entrepreneuriaux et ses engagements citoyens, en établissant des ponts et cassant les barrières. Son axe de vie :  bâtir ensemble des lendemains plus humains et durables grâce à la musique (les arts plus généralement), quitter l’antagonisme en changeant les regards, appeler à la confiance, la responsabilité, l’écoute, la souplesse…

Avec la compagnie « Artistes en Mouvement » (fondée en 2006), il propose des prestations originales et innovantes pour le monde de l’entreprise, crée des spectacles pluridisciplinaires et des concerts en ensemble vocal. (Prochain spectacle : « La symphonie des loups », une métaphore du monde qui change à travers la métamorphose d’un chef d’orchestre).

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.