30 Mars – Marseille – La Capitalisation projet, pourquoi ne peut-on plus s’en passer ?

Avec Vincent Iacolare !

Vincent Iacolare
Vincent Iacolare, Synertal

Ingénieur INSA de formation et immergé dans le monde de l’innovation et des technologies depuis 1986. Vincent a pratiqué le management de projet et de programme dans divers environnements (aéronautique, défense, énergie, automobile, ingénierie, système d’information, etc.) en tant que manager de projet, assistant à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, ingénieur assurance qualité projet et auditeur.

Depuis 2006, il pilote la société Synertal comme un bureau de projets dans lequel tout sujet, action, opération interne comme externe est conduit comme un projet. Écrivain militant sur l’entreprise (cf. www.talentrepreneur.fr), il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages publiés chez Afnor Éditions. Pour en savoir plus : http://talentrepreneur.fr/content/vincent-iacolare

Qu’elle soit liée à la gestion de l’immatériel ou encore à la gestion des connaissances  (nouvellement promue par iso 9001), la capitalisation a toujours été un atout indispensable pour les projets-programmes-portefeuilles.

time valueEt pourtant, le  manque de temps, le manque de méthodes, le manque de moyens… viennent très rapidement à bout des plus intentionnés.

Ne nous y trompons pas, le XXIème siècle ne se contentera pas de projets sans capitalisation. Il exigera des projets à forte valeur ajoutée, de la valorisation, de l’innovation, de la réactivité.

Inscription obligatoire (places limitées) : formulaireLundi 30 mars 2015 : 18h30 à 20h – Lieu : Cité des métiers – 4, rue des consuls, Marseille 13002

Profitez-en pour relire certains billets publiés par Vincent sur ce blog:

2 réflexions sur “30 Mars – Marseille – La Capitalisation projet, pourquoi ne peut-on plus s’en passer ?

  1. Souloumiac

    Bonjour,
    Je partage totalement votre avis sur la capitalisation de l’immatériel dans les projets. Je considère que c’est une des missions des chefs de projets et des AMOA de l’assurer.
    Votre Conférence va t’elle avoir lieu dans d’autres villes de France?
    Cordialement
    Danielle Souloumiac

    J'aime

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.