trop timide pour réseauter ?

Too Shy to Network?

http://www.pmhut.com/too-shy-to-network Par Michelle Symonds

Image courtesy of imagerymajestic at FreeDigitalPhotos.net
Image courtesy of imagerymajestic at FreeDigitalPhotos.net

Être timide est une chose qui freine beaucoup de personnes dans leurs carrières. Elles peuvent avoir beaucoup d’autres qualités qui les rendent parfaites pour le management de projet, mais se retenir en raison de leur crainte de la gestion de leur réseau. Bien qu’il y ait quelques cours de management de projet qui puissent vous aider à surmonter cette crainte, il est toujours bon de connaître quelques étapes que vous pouvez entreprendre pour essayer d’y faire face par vous-même. Dans l’âge numérique, il y a plus de solutions à ce problème que vous ne pourriez le penser.

Concevez un plan de réseautage

La clé à bien des domaines de succès dans la vie est de construire un plan et le respecter ensuite. Pensez à ce que vous espérez réaliser avec ce management de votre réseau et concevez ensuite des stratégies pour le réaliser. A un certain degré, un peu d’expérimentation sera exigée pour voir ce qui vous convient et ce qui ne le fait pas. Pensez à chaque occasion que vous avez de réseauter comme à un entretien où vous devez dire quelque chose de valeur. Si vous êtes timides, ceci peut aider à planifier le contenu de ces conversations à l’avance pour que vous ayez toujours quelque chose digne d’intérêt à dire.

Utilisez LinkedIn

linkedinLinkedIn est le médias sociaux de choix pour le business. C’est une chance pour vous de promouvoir vos compétences et votre expérience en ligne tout en profitant aussi des expériences d’autres membres. La mise en place de votre profil avec un standard très élevé est ici essentielle. Ce sera la première impression que les utilisateurs auront de vous et ils se feront d’habitude un avis en quelques secondes. Les employeurs utilisent ce site pour vérifier les talents disponibles. Même si vous avez posé une candidature pour un emploi par écrit, il n’est pas inattendu pour un employeur de chercher en ligne pour visualiser votre profil sur LinkedIn. Il est aussi important de créer des connexions sur ce site, le nombre et la qualité de ces connexions peut aussi influencer les avis que d’autre utilisateurs auront de vous et de votre éligibilité pour le job.

Fournissez des contributions significatives

cadeauxOn se souviendra des contributions que vous faites et c’est une vitrine de ce que vous pouvez offrir. Donc, ce que vous dites et combien de fois vous contribuez sont importants. Si vous vous sentez nerveux à ce propos, pensez donc au but de la rencontre et à son contenu probable à l’avance. De cette façons vous pouvez anticiper les choses que vous voulez dire et demander.

Bloguez !

Image courtesy of Stuart Miles at FreeDigitalPhotos.net
Image courtesy of Stuart Miles at FreeDigitalPhotos.net

L’écriture de votre propre blog est une superbe façon de mettre en valeur votre connaissance et expérience, et cela vous connecte aussi avec d’autres personnes. C’est aussi une bonne option pour quelqu’un qui trouve la conversation difficile. Au lieu d’une longue conversation sur vos domaines d’expertise, vous pouvez parler aux gens de votre blog et leur fournir un lien. Attendez quelques semaines avant d’entrer de nouveau en contact et demandez s’ils peuvent vous donner leur avis sur les sujets sur lesquels vous avez écrit. Ceci vous maintiendra pendant plusieurs semaines dans leurs esprits et vous différenciera d’autres personnes qu’ils ont rencontrées.

MS Project
Partenaire de DantotsuPM

Peu importe à quel point vous êtes timide, il y a toujours une façon de réseauter et laisser les gens connaître vos compétences et capacités. Si la timidité continue à être un problème pour vous, une formation en management de projet peut être une option, particulièrement si le réseautage est l’un des sujets couverts dans le cours.

 

Une réflexion sur “trop timide pour réseauter ?

  1. Ping : quels furent les meilleurs billets de Novembre 2014 sur DantotsuPM ? | DantotsuPM.com

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.